Crew member on FRA36541 Sérénade

on . Posted in 2014 Blogs

Bonjour,

Je suis la femme de Denis Villotte, skipper de Sérénade.

Mon mari m'a demandé de vous faire parvenir les nouvelles qu'il nous adresse afin d'alimenter le blog des coureurs sur le site du rorc.

Voici donc le premier mail reçu hier soir.

Bien cordialement

Fanny Pinta Villotte.

Mail reçu de Sérénade dimanche 30 à 23h.

Départ à 10 heures, direction Arrecife à environ 10 milles au nord-est, c'est à dire dans le sens opposé à celui où va la course.

Arrecife est la capitale de Lanzarote et les autorités locales ont leurs raisons. Aller jusque là n'a pas été simple, avec un vent variant entre 1 et 22 kt, et capable de tourner de 90° en 3 minutes.

On a donc viré une bouée devant Arecife avec comme spectateurs les Optimist de l'école de voile, avant de repartir vers le sud-ouest, au près, dans un vent enfin établi.

Optim'x est parti comme une fusée.

Sérénade n'a pas été ridicule sur ce départ malgré des choix de voile hésitants (genakker puis grand spi avant de passer sous génois).

On a viré la bouée d'Arrecife à quelques dizaines de mètres derrière les 2 Class 40 français (le Jumbo 40 de Marc Lepesqueux de Diélete et Bingo, un Pogo 40).

A la mi-journée on a passé la Bocayna (sorte de bouche de Bonifacio locale) et mis cap à l'ouest comme la plupart des concurrents semble-t-il.

Le but est de passer au nord de Tennerife pour éviter d'être déventé par cette ile très haute (sommet à plus de 3500 mètres je crois).

Cela nous a fait du près inconfortable dans une mer qui était bien formée au début.

Le vent a maintenant adonné, on est au bon plein et on avance à peu près correctement.

Nuit claire, demi-lune.

La lune va grandir pendant encore une dizaine de jours, n'est ce pas?

Si tout se passe bien, on devrait doubler Tennerife lundi matin.

Sérénade.