Crew member on FRA36541 Sérénade

Le 5 décembre à 10h

5 jours de course tout juste et nous voici à 2100 milles de GloverIsland, prochaine marque de parcours.

On sort les tenues tropicales, t-shirts, casquettes,etc

La nuit a été belle, le vent revenant et nous permettant de faire route dans la bonne direction.

Un bruit sous la quille qu'on a trainé pendant quelques heures, ce devait être un débris de filet de pêche avec son flotteur.

On s'apprêtait à descendre le spi et mettre Pit à l'eau quand le truc est parti tout seul,

nous donnant un peu plus de vitesse.

Du coup Pit perd une occasion de prendre une bonne douche à l'eau douce.

On n'utilise pas le génois, mais tous les matins, on met dans le trou de nettoyage de l'enrouleur un produit miracle appelé Break Away, que nous a trouvé Jean-Michel, bricoleur résidant sur son bateau à Puerto Calero.

Le 5 décembre à 22h

Pit vient de me remplacer à la barre. Je suis de veille jusqu'à minuit (TU) et Alain de repos. A minuit, ce sera Alain à la barre, Pit de veille, et moi de repos, et ainsi de suite toutes les deux heures.

Aujourd'hui belle journée, pas suffisamment ventée cependant, notre grand spi faisant cruellement défaut.

Des deux voiliers vus ce matin, un allait plus vite que nous et a disparu à l'horizon. L'autre était un grand voilier descendant sous génois tangonné et nous l'avons dépassé. Il nous a appelé en VHF et j'ai entendu le mot "conversation". Je l'ai remercié de son appel tout en lui disant que nous étions en course en équipage réduit et que malheureusement nous n'avions pas le temps de faire la conversation. En le rattrapant, j'ai vu sur l'AIS que "Conversations" était le nom de ce bateau...

La température est agréable, en attendant le cagnard tropical.